Idée de scenar 2
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Ce sera un non adepte futur chasseur d’horreur mais a la 1ere rencontre il sera non adepte
Pour combler l’écart entre un non adepte et un adepte il sera « blinder » de point de comp
Si je résume bien un brute c’est quoi ?
- de petites « familles » qui élèvent leur petit avec tendresse
-les brutes respectent leurs ainées
-toute violence entre brutes est interdite
-une brute préfèrera se sacrifier plutôt que d’enfreindre cet interdit
-les brutes vivent à vasgothia
« Dans une petite famille de brute, l’une des brute adulte se fait marquer par une horreur isole un jeune et s’en prends a lui. Le jeunes réussit par miracle à se saisir d’une arme improvisé alors que l’adulte l’étrangle et le tue. Les règle sont clair il s’en est pris à une autre brute qui plus est à un ainé il doit mourir (l’adulte étais marquer mais ça mon jeune ne le sais pas) mais voilà il a envie de vivre et s’enfuit il court court et court encore quitte vasgothia et va aussi loin qu’il le peu de peur d’être retrouvé par sa famille. »
Mes PJ sont actuellement à Kratas. L’un de mes PJ est chasseur d’horreur il avait des PL et voulais passer cercle deux. Je me suis dit les chasseurs d’horreur ca cours pas les rue jette un des 100 95+ tu trouves un maitre ‘sachant qu’en cas d’échec il aurait pu retenter après) il a fait 97 et a donc trouver dans une taverne eldin le silencieux assis à une table en train de boire avec ses compagnon. Mon PJ voulais savoir quel cercle étais eldin pour deconné j’ai jeté un des 10 et est fait 9 eldin étais donc cercle 9, au début mon p jetais plutôt fier de lui il avait trouvé un maitre prestigieux et qui plus est ce maitre acceptais de lui enseigner son art, mais voilà triste retour à la réalité un cercle 9 en mentor ça coute cher trop cher pour mon petit PJ cercle 1 et depuis il rame pour trouver de l’argent.
« Eldin et ses compagnon on trouver aux alentours de Kratas une créature qui étais visiblement une œuvre des horreurs mais qu’eldin ne connaissais pas. Il réussit à convaincre ses ami de ne pas la tuer et de lui laisser le temps de l’étudier (vaux mieux savoir contre quoi on se bat si il y en a une il peut y en avoir d’autre) pendant l’étude eldin se rend compte que la créature est doué d’intelligence et n’est pas marquer au bout de trois semaines elle comprends et parle même le nain enfin parle c’est vite dit moi faim dois dormir pas plus (il apprend comme dans le film le 13em guerrier) au bout d’un certain temps le constat est fait cette créature n’est pas une menace et serais même un donneur de nom, eldin aimerais en apprendre plus mais a des horreur sur le feu et son groupe s’impatiente ; il propose donc à mes PJ de s’occuper de la créature et échange de service mon chasseur n’aura plus à se préoccuper de son apprentissage et mes autre PJ auront d’autre avantage à négocier avec eux. »
Dans un futur plus ou moins proche ma brute aura le mal du pays et retournera avec son groupe chez elle pour y mourir, mais au lieu d’être accueilli en parias c’est en héros qu’il revient l’adulte qu’il a tué étais marquer les ainé s’en sont rendu compte et se sont douté qu’une horreur étais proche et grâce a ca ont pu protéger la famille
Ma campagne aura pour centre cette brute mes PJ auront pour mission de faire accepter la brute par barsaive il est même possible de faire intervenir les porteur de lumière ou la légion du crépuscule qui voudrais bien maitre la main sur une créature qui utilise des pouvoir d’horreur.
Qu’en pensez-vous ?
Son objectif c'est de se nourrir, et elle a manqué l'occasion avec la petite brute (qui en plus de fuir, a tué son pion, méchante petite brute qui affame les Horreurs ). Mais elle peut recommencer en marquant une autre créature chétive généralement appelée donneur-de-nom
En suite, elle a changé de communauté car il n'en reste plus de vivant, sauf la petite qui c'est échappé ?
Bon, ok, c'est une proposition qui augmente le danger et la culpabilité, mais je trouve ça plus logique
Autre incohérence, un bon chasseur d'Horreur est paranoïaque ou mort. Pourquoi il laisse vivre une créature qu'il pense être un rejeton d'Horreur, ou marqué par une Horreur ?
Le chasseur remonte les marques faites sur lui, pas sur les autres. S'il se rend compte immédiatement que c'est un donneur-de-nom, je veux bien qu'il le laisse en vie pour tenter de remonter la piste en l'effrayant ou en communicant avec lui, voir même qu'il confie la mission au PJ, histoire de payer un avancement de cercle.
Mais sur ce détail, c'est un ajustement plus facile à faire que pour le précédent